J2 CHAMPIONNAT SR REGIONAL NORMANDIE : IL N Y AURA PAS DE MIRACLES !!

1 janvier 0 Commentaire Catégorie: Championnat Sr 2015/2016

1236911_726690140689764_153946238_n

Chers lecteurs et vous êtes nombreux (de plus en plus) à me lire et je vous en remercie,  il me faut vous souhaiter une bonne année. Voilà ! C’est fait !! :)  :) Et comme je ne suis pas là pour faire des « salamalec », je m’arrêterai là ;)

Les fêtes sont finies et à mon avis, la prochaine journée de Régional Sr devrait voir des clubs faire la fête à d’autres. Désolé pour le jeu de mot, c’était tentant…

Ce dimanche 10 janvier, les clubs normands se retrouveront pour la deuxième journée du championnat régional. Les favoris auront à cœur de se racheter (Les Léopards de Rouen) ou bien de confirmer (Les Pirates de Rouxmesnil Bouteilles). Les premiers vont affronter les Asgards d’Evreux à l’hippodrome de Navarre à Evreux et les seconds se déplaceront en terre Lovérienne chez les récents vainqueurs des Overlords de Bayeux.

Avant de s’intéresser à ces deux matches, on va regarder le match Overlord vs Killer Bees.

 

mini-overlord_imagesia-com_qccz mini-killerbees_imagesia-com_qccy

Les killers ont de l’ambition cette saison et ont su le dire et recruter pour cela. Ils sont venus à bout des Asgards d’Evreux (donnés favoris) en les maîtrisant dès la 1ère mi-temps de la 1ère journée et sont capables de faire de même avec Bayeux. Leur effectif est conséquent et « expérimenté » par un noyau dur d’anciens et sauf absence imprévue, devrait être au complet. La ligne off et def est costaud, le système wing T bien en place et tourne bien.

Côté Overlord, c’est plus «pas facile que c’est compliqué ». En effet, hormis un Adrien Costalonga capable de catcher des ballons « pizza » (je sais, ça va encore faire parler), il n’y a pas grand monde pour porter l’offense. Si le Full Back Valentin Guilbert est en forme, on pourrait voir quand même quelques beaux drives pleine ligne, mais c’est à peu prés tout. Cependant, les deux joueurs offensifs de Cherbourg (un RB et un WR) qui renforcent la Team de Bayeux devraient pouvoir faire gagner quelques drives, mais sans plus, là encore. En effet, la ligne off de Bayeux est bien trop faible pour maitriser la ligne adverse et ce, quelque soit la hargne d’Alexis Cohydon.

Coté des défenses, les Killers sont de gabarits plus solides et devraient maitriser donc l’offense Overlord, alors que la défense bayeusaine devrait (encore) se chercher et commettre des erreurs d’assignation par manque d’automatismes, de vision et d’entraînement. D’autant que sauf erreur, leur seul training ne sera que la veille du match…

Les Killer Bees de Barentin doivent donc revenir avec la victoire des terres bajocasses.

 

mini-asgard_imagesia-com_qccv mini-leopard_imagesia-com_qccx

Le second match verra donc s’affronter les Asgards d’Evreux vs Les Léopards de Rouen.

Sur ce match, Les Léopards vont affronter une équipe qui aura à cœur de montrer qu’elle a « dérapé » lors de la première journée. Certes, les absences expliquent des choses, mais pas tout. Mettre une mi temps pour entrer dans un match est une chose à laquelle les Asgards ne nous ont pas habitué. Elle a des qualités indéniables et sait jouer au football, aussi, les Léopards pourraient faire les frais de la hargne ébroïcienne. Pourrait car, Rouen a du talent en son sein. De plus, avoir été battu le week end précédent, certes par les Pirates, n’a pas dû être du goût de coach James. C’est pour moi, le match le plus indécis. J’aimerai dire que la victoire ira aux Dieux Asgards, mais… Mais non. Elle sera rouennaise.

 

mini-loups_imagesia-com_qccw mini-pirates_imagesia-com_qcd0

Le dernier match est comme le premier. Facile à pronostiquer. Oui la Meute a mangé de l’Overlord tout cru lors de la 1ère journée. Oui, elle a mis des TD à la passe et à la course. Oui, elle a des joueurs de qualité. Oui. Oui mais en face, il y a du lourd et pas seulement en termes de qualité de jeu, mais aussi de gabarit. Si on ajoute à ça un effectif quasi le double des Loups, je vois bien une correction sportive (+ de 30 points) donnée par les Pirates aux Loups. Surtout si les Pirates ne se « la jouent pas ». Il faut surtout espérer que les Loups n’auront pas de blessures longues à soigner à l’issue de de match, car sinon, la saison deviendra difficile et longue à terminer. En un mot, sans espoir de play off. Il s’agit pour eux de gérer plus que de gagner. Perdre ce match est d’une telle logique que vouloir par bravoure ou je ne sais quoi, tout donner (et perdre des joueurs sur blessure) pour quand même prendre une raclée, me semblerait stupide. Le foot us est aussi et avant tout, un sport de stratégie. Et quand on a un objectif, on se donne les moyens de l’atteindre. Perdre une bataille, n’est pas perdre la guerre… si tant est que l’objectif de la guerre est de faire partie des demis finalistes.

 

Ecrivez un Commentaire

Commenter Gravatar

Vitalenergysport |
FC ALIXAN |
Buizynetcallsportmanagement |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lejeudanslesportdehautniveau
| Cse pnm force et musculation
| Les 75 ans du Mouilleron Sp...